Je suis sociétaire à « Soleil de l’Arc » depuis le début parce qu’il est essentiel que la production, la maîtrise de la consommation d’énergie passent par les habitants, et par là même je soutiens l’économie locale.
Si nous voulons une société plus juste, plus résiliente, il faut reprendre en main notre destin car cela ne viendra pas de nos « gouvernants ».
J’ai 64 ans, à la retraite depuis 2 ans et je veux faire ma part pour agir à la construction d’un autre monde possible.
La transition ? C’est nous, les habitants, elle ne pourra pas se faire sans nous.
C’est pourquoi je suis à Soleil de l’Arc, car il ne suffit pas de trouver d’autres formes d’énergies plus vertes et respectueuses, il faut aussi prendre conscience de nos besoins réels en énergie.
Dans les arts martiaux, nous apprenons à n’utiliser que les muscles nécessaires pour le résultat escompté et… détendre le reste… « Une bonne énergie est celle que nous ne consommons pas ».J’ai pris ma place à Soleil de l’Arc sans savoir si je pouvais y apporter quelque chose de précis, mais je m’y sens bien et cela me dynamise en rencontrant toutes ces belles personnes qui œuvrent à la construction d’un monde qui fait confiance à l’intelligence collective.