La SAS c’est la structure juridique qui va supporter l’exploitation des panneaux photovoltaïques (ce qui n’est pas possible via une association (voir détail des interactions entre l’asso et la SAS sur la page d’accueil)). Tout le monde peut devenir actionnaire de la SAS peu importe combien d’actions chacun détient, tout le monde aura droit à 1 voix dans les décisions. La SAS a un modèle économique démontré viable par une étude sérieuse, elle redistribuera des dividendes aux actionnaires (mais si vous voulez devenir riche achetez plutôt du Apple ou du Montsanto J participer à un projet c’est un autre état d’esprit) mais une grande partie des bénéfices sera utilisée pour aider d’autres projets citoyens et écoresponsables.
Signature des statuts, désignation d’un Conseil d’Administration et d’un Président… Nous avons recueilli les premières souscriptions (membres fondateurs) qui constitueront le fond mis en dépôt à la banque. La SAS Soleil-de-l’Arc est donc ainsi créée (notre big-bang J)
Les 1er fruits de nos actions vont commencer à être récoltés : on attends avec impatience les réponses de l’ADEME et de Energie-Partagée pour le financement de l’étude de faisabilité …