Rappel de la méthodologie appliquée…
Nous avons visité avec les services techniques de la mairie le site de l’école Primaire Danielle GERMOND de Coudoux et travaillé sur 2 scénarios. Cette démarche citoyenne correspond à l’engagement de la municipalité dans le développement durable et les démarches administratives sont en cours d’étude en vue d’une Convention d’Occupation Temporaire du domaine public (COT).
Bien évidemment une attention particulière a été portée lors de l’étude préalable sur les aspects sécurité et les contraintes de maintenance/exploitation liés à la destination des bâtiments (école primaire).
Scenario 1 | Scenario 2 |
Production théorique: 53.6 MWh/an | Production théorique: 134 MWh/an |
Pour ce projet nous avons aussi intégré (y compris dans l’équation économique) un volet qui nous tient à cœur et qui est la prise en charge de travaux d’amélioration de la consommation énergétique des bâtiments (MDE: Maitrise de la Demande en Energie). Ce volet du projet consiste en la mise en place d’une ventilation nocturne des bâtiments en période de chaleur, permettant un rafraîchissement naturel des locaux afin de limiter l’élévation de température en journée et l’éventuel besoin de recours à des systèmes de climatisation énergivores.